Sous la forme d'un panel informel, venez rencontrer les programmateurs internationaux de festival de courts métrages et les entendre sur leur processus de sélection.

Anne Gaschütz - FILMFEST DRESDEN (ALLEMAGNE)
Sanghoon LEE - BISFF (Busan International Short Film Festival) (CORÉE)
Jaime E. Manrique - Bogotá Short Film Festival - BOGOSHORTS (COLOMBIE)
Enrico Vannucci - La Biennale di Venezia - Venice Film Festival (ITALIE)
Claudio Zilleruelo Acra - Black Canvas FCC (MEXIQUE)

Avec le soutien de l'AMEXCID et du Consultat général du Mexique à Montréal

Séance

mardi 15 octobre 2019

11:00
Chaufferie

En présence de

Enrico Vannucci

Enrico travaille comme consultant pour la Mostra de Venise et comme programmateur du Torino Short Film Market. Plus récemment, il a publié des essais sur l’écosystème des festivals de films et a co-fondé Varicoloured, une agence de film holistique.

Anne Gaschütz

Originaire de Dresden, Anne a étudié les cinéma en Grande-Bretagne et a occupé différents postes au sein de la boîte de production filoufilm. Elle a rejoint le FILMFEST DRESDEN en 2013 et elle en est maintenant la directrice adjointe depuis 2019.

Sanghoon LEE

Sanghoon est programmateur senior au Busan International Short Film Festival ainsi que chargé de cours en Corée du sud à la Chonnam National University et à la Chonbuk National University. Il est spécialiste de l’audiovisuel, plus précisément du cinéma et de la culture française.

Jaime E. Manrique

Jaime a fondé et dirige le LABORATORIOS BLACK VELVET, une agence de gestion et de distribution intégrale de film. Il est également le fondateur et directeur artistique du festival BOGOSHORTS et le créateur du BOGOSHORTS Movement.

Claudio Zilleruelo Acra

Claudio Zilleruelo Acra, directeur artistique et programmateur du Black Canvas Contemporary Film Festival,et professeur de l'Universidad de la Comunicación.

Vous aimerez aussi

Table ronde : La musique à l'image

Des grands experts du milieu partagent leur savoir et se livrent sur les différents processus propres à la composition de la musiques de films.

Panel : L’écosystème du cinéma

Quels acteurs entrent en jeu une fois la production d’un film achevée : distributeurs (et l’autodistribution), festivals, marchés, plateformes ? Dans cet atelier,...

Speed meeting 2019 : du livre au court métrage

Suite à un appel, des auteurs et des réalisateurs-producteurs de courts métrages sont jumelés en fonction de leurs intérêts et des thèmes qu’ils abordent dans...

x Fermer

Notre Infolettre

Restez connecté

Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !

Veuillez renseigner ce champ Prénom invalide
Veuillez renseigner ce champ Nom invalide
Veuillez renseigner ce champ Adresse courriel invalide
Envoyer Vous recevrez un courriel dans quelques minutes afin de confirmer votre inscription à l'infolettre Vous êtes déjà inscrit à notre infolettre

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici