La distribution traditionnelle de films a été secouée par des changements profonds depuis quelques années. Doucement mais sûrement, la distribution et les cinémas en ligne deviennent une norme. Plus que jamais, les acteur·trice·s de la distribution ainsi que les producteur·trice·s doivent s’adapter et ils sont invité·e·s à dénicher des stratégies innovantes.

Séance

jeudi 15 octobre 2020

11:00

En présence de

Wendy Bernfeld

MODÉRATRICE
Wendy Bernfeld (fondatrice et directrice générale de Rights Stuff, Amsterdam) est une passionnée de cinéma spécialisée dans la stratégie de contenu, la conservation, l'acquisition, la distribution, pour et vers les plates-formes de médias traditionnels et numériques, y compris la télévision à péage, la téléphonie mobile et la télévision numérique. TVOD/ SVOD/AVOD/OTT et autres variations hybrides. Cela comprend les offres "Originaux" pour le numérique d'abord (web, courts et long format) et de contenu multiplateforme, ainsi que la production et la distribution de contenus interactifs et de RV/XR.
Originaire de Montréal, puis en Europe depuis 1991, Wendy a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine du cinéma, de la télévision payante et de la vidéo à la demande (VOD), OTT channel start-up and program buying, beginning originally as an entertainment lawyer and then crossing sur le plan commercial dans divers réseaux internationaux de télévision à péage. Avant de fonder Rights Stuff en 1999, elle a été directrice générale de Canal+ International Acquisitions (multi-territoires, multi-plateformes), spécialisée dans les contrats de sortie des studios de la MPAA et les contrats internationaux "indies". Parmi les rôles précédents, citons M.D. Alliance-Atlantis (distribution/ coproduction internationale) et SVP The Movie Network (Canada). Elle est titulaire d'un Juris Doctor Law Degree (L.L.B.)/J.D.) de l'Université du Queens, après une année d'études à l'Université de l'Alberta. Cours de B.A./M.B.A. à McGill et à l'Université de Toronto. Elle a exercé le droit chez Blake Cassels et Silversteins à Toronto après avoir été l'une des dix personnes nommées au poste de juriste auprès du président de la Cour suprême.

Scilla Andreen

Scilla Andreen est une productrice primée, réalisatrice, costumière nominée aux Emmy, auteur, PDG et co-fondatrice d'IndieFlix Group Inc, un service mondial de distribution de films en streaming et en communauté virtuelle pour les écoles et les festivals de cinéma. Son travail a été présenté dans le New York Times, Good Morning America, Today et South China Morning Post. Elle a produit et/ou réalisé et distribué des films à impact social, néanmoins, Screenagers, Angst, LIKE, The Upstanders, Empowerment Project et Finding Kind. Scilla fait partie des films de Screen International, Multichannel Women to Watch, Variety's Women's Impact Report et PSBJ Woman of Influence. C’est une conférencière populaire à Sundance, Cannes, CES, SXSW, BeBold et Women in Film. Scilla est également la fondatrice de la fondation IndieFlix. Scilla a pour mission de changer le monde grâce au cinéma.

Pierre Antoine

Pierre, directeur général et co-fondateur de Kinow, poursuit un double diplôme d'ingénieur et d’école de commerce spécialisé dans le marketing de l'innovation. Il travaille pendant plusieurs années en tant que consultant B2B en Europe. Il déménage ensuite au Canada pour travailler comme commercial.
Pierre rencontre Philippe Sang en 2011 et, face à la croissance du marché de la vidéo OTT, évoque la possibilité de créer une solution complète pour tout détenteur de catalogue vidéo souhaitant diffuser son contenu en ligne.
Après plusieurs années de R&D, ils décident de créer Kinow en 2015, une solution cloud pour déployer des services de streaming en live et à la demande.
Après 5 ans, Kinow a déployé plus de 300 plateformes vidéo pour les festivals, les médias et les diffuseurs.

Ronny Theeuwes

Ronny Theeuwes est directeur de programmation et programmateur des Talks & Masterclasses, des événements organisés tout au long de l'année et de la plateforme de VOD IFFR Unleashed au Festival international du film de Rotterdam. Dans le passé, il a travaillé pour d'autres festivals du film aux Pays-Bas, comme Cinekid et le Nederlands Film Festival. Il en est maintenant à sa 10e année à l'IFFR et travaille actuellement à la 50e édition de l'IFFR, qui aura lieu en janvier 2021.

Vous aimerez aussi

Remise de prix - Courts métrages

Dédié au milieu du court métrage et aux RPCÉ, cet événement récompense les meilleurs courts métrages en compétition à la 49e édition du FNC. Exceptionnellement...

50e anniversaire de la crise d'octobre

Rendez-vous #CINEMADICIL’année 2020 marque le 50e anniversaire de la crise d’Octobre, de l’enlèvement du ministre Pierre Laporte et de l’entrée en vigueur de...

Explore - Classe de maître: Uri et Michelle Kranot

Dans le cadre de son volet FNC Explore, consacré aux nouveaux médias, le Festival du nouveau cinéma vous invite à une classe de maître en ligne avec les artistes...

x Fermer

Notre Infolettre

Restez connecté

Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !

Veuillez renseigner ce champ Prénom invalide
Veuillez renseigner ce champ Nom invalide
Veuillez renseigner ce champ Adresse courriel invalide
Envoyer Vous recevrez un courriel dans quelques minutes afin de confirmer votre inscription à l'infolettre Vous êtes déjà inscrit à notre infolettre

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici