OPPORTUNITÉ D’EMPLOI

  • Temps partiel

  • Travailleur autonome

  • Retraité

ADJOINT(E) À LA COMPTABILITÉ ET AUX RESSOURCES HUMAINES 

Plus important festival de cinéma international généraliste au Québec et plus ancien au Canada, le Festival du nouveau cinéma (FNC) est reconnu pour la qualité et l’audace de sa programmation. La mission du Festival est de rendre accessible le cinéma d’auteur national et international, tant par ses voix émergentes que ses oeuvres majeures, afin d’en faire découvrir l’originalité et la diversité.

Joignez-vous à une équipe passionnée!

Organisation dynamique et en plein effervescence, l’équipe du FNC souhaite s’adjoindre une personne ressource à temps partiel afin d’assurer des fonctions relatives à la comptabilité et aux ressources humaines. Vous aurez la responsabilité d’effectuer des tâches reliées aux opérations comptables (entrée de factures, préparation des paiements et entrée de données des paies) et la préparation des états financiers et certains documents requis dans le cadre du processus de vérification. Plus spécifiquement, vous devrez :

 
COMPTABILITÉ

  • Effectuer la saisie des transactions courantes ; 

  • Effectuer la conciliation bancaire ; 

  • Préparer les écritures de fin de mois et de fin d’exercices ; 

  • Enregistrer et contrôler les comptes-clients et les comptes-fournisseurs ; 

  • Effectuer un suivi des comptes à recevoir ;

  • Accomplir toute autre tâche demandée par son supérieur ou exigée par ses fonctions. 

 
RESSOURCES HUMAINES

  • Maintenir à jour les listes d’employés, les listes d’ancienneté et les divers outils RH;

  • Maintenir à jour le budget d’embauche de chaque département et les postes à combler avec le DG et si nécessaire avec les chefs de département ;

  • Coordonner les embauches de chaque département ;

  • Mettre à jour et uniformiser les documents RH tel que les contrats d’embauche;

  • Coordonner l’affichage des postes selon les normes applicables;

  • Effectuer l’ajustement des salaires et de vacances de chaque employé selon le budget et l’ancienneté ;

  • Préparation des contrats, transmission aux candidats et obtenir leurs signatures avant le début du mandat.

 
PROFIL ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉS

  • DEP ou DEC en administration (ou tout autre diplôme pertinent);

  • 2 ans d’expérience dans un rôle similaire;

  • Bonne maîtrise des logiciels Simple Comptable (Sage 50);

  • Grande autonomie et excellent sens de l’organisation; 

  • Reconnu comme étant un joueur d’équipe;

  • Proactif, minutieux et rigoureux ;

  • Accessible et qui favorise une approche-client de qualité;

  • Agile et ouvert à proposer des initiatives d’amélioration;

  • Habile dans l’utilisation d’outils informatiques reconnus (suite Microsoft Office).


CONDITIONS

  • Entrée en poste: dès que possible 

  • Poste à temps partiel

  • Rémunération: variable selon expérience

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel au plus tard le 15 mars 2020 à [email protected]. Prière d'indiquer le titre de l’emploi pour lequel vous appliquez comme objet de votre courriel. Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

 

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