Festival

LE FESTIVAL PREND L’AIR POUR OFFRIR 4 SÉANCES EXTÉRIEURES GRATUITES!

FNC42_mosaic-4-images_568x350-1-300x184

 

Le FNC est heureux de vous convier à quatre projections gratuites en plein cœur du Quartier des spectacles. Du jeudi 10 au samedi 12 octobre à 19h et dimanche 13 octobre à 18h30, un long-métrage sera projeté chaque soir au Parterre du Quartier des spectacles :

JEUDI 10 OCTOBRE

Pink Floyd : Live at Pompeii, de Adrian Maben

Le réalisateur Adrian Maben viendra présenter la copie restaurée de son film musicalTourné en 1972, le film est la captation d’un concert donné par le mythique groupe de rock progressif dans l’amphithéâtre –sans spectateurs- de Pompéi. Le film s’avère  être « une sorte d’anti-woodstock », (Adrian Maben) où le but serait de se focaliser sur la musique, et rien que sur la musique, laissant de côté « les réactions du public ».

VENDREDI 11 OCTOBRE

Lola, de Jacques Demy

Le premier film de Jacques Demy, mettant en vedette Anouk Aimée en danseuse de cabaret. « Premier enchantement de Jacques Demy, ‘Lola’ distille l’élégance et la mélancolie qui sont, déjà, l’empreinte délicate d’un style. » (Arte).

SAMEDI 12 OC TOBRE

La chute de la maison Usher, de Jean Epstein

Film d’horreur de l’avant-gardiste français Jean Epstein, tiré de la nouvelle éponyme d’Edgar Allan Poe, qui sera accompagné du groupe montréalais Rock Forest qui jouera en direct.

DIMANCHE 13 OC TOBRE

Le Bon, la Brute et le Truand, de Sergio Leone

Le western de Sergio Leone, en version anglaise sous-titrée français, sera programmé dans le cadre de la rétrospective Projet Django, en collaboration avec le festival Fantasia.

Le FNC a choisi d’offrir ces quatre classiques, à deux pas de son Quartier général, l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences de l’UQÀM, où se déroulera, comme les années précédentes, de nombreux évènements festifs et gratuits.

La programmation complète du 42e Festival du nouveau cinéma sera dévoilée en conférence de presse le mardi 24 septembre prochain à 11 h à l’Agora du Cœur des sciences de l’UQAM (175, av. Président-Kennedy, angle Jeanne-Mance).

 

Pour vous désaltérer, boissons, thé et café seront mis à votre disposition sur le parterre du Quartier des spectacles!