Festival

FNC PRO – OUVERTURE DE LA PRÉVENTE : PROFITEZ DÈS MAINTENANT DU TARIF PRÉFÉRENTIEL

FNCPro2013_image_nouvelle

 

Du 15 au 17 octobre 2013 au Centre PHI, nous convions les professionnels de l’industrie à la toute nouvelle édition du FNC Pro, qui présente une programmation plus riche que jamais en contenu, à la croisée de la création, de la production et des nouvelles technologies.

Le FNC Pro offre ainsi aux professionnels l’occasion de partager des connaissances et des projets, en soulevant des enjeux précis reliés à l’évolution rapide du monde médiatique. Pendant trois jours, conférences, études de cas, tables-rondes, cocktails de réseautage : tout est mis en place pour que les participants soient appelés à échanger des expériences et à tisser des liens vers de nouvelles collaborations.

Profitez dès maintenant du tarif préférentiel jusqu’au 24 septembre : Passe FNC Pro 3 jours à 250 $ (taxes incluses).

À partir du 25 septembre, la passe sera en vente au coût de 295 $ et des laisser-passer « à la carte », donnant accès à une journée au choix, seront offerts au tarif de 150 $.

Pour les tarifs de groupe aux entreprises, envoyez un courriel à fncpro@nouveaucinema.ca

 

Les thématiques et les intervenants des 3 journées seront:

Mardi 15 octobre – Outils numériques

Les habitudes et intérêts du client-utilisateur évoluent au rythme des transformations des plateformes de diffusion. Des intervenants partagent expertise, outils et astuces contribuant à améliorer et renouveler, à l’écran et en ligne, l’expérience de l’utilisateur.

- Laurent Maisonnave (Président fondateur SEEVIBES)

- Trevor Doerksen (Directeur général et fondateur MOBOVIVO)

- Jean-Marc Juramie (Directeur des projets internationaux GROUPE CANAL+)

- Pierre-Alexandre Labelle (Co-fondateur UNDER THE MILKY WAY)

- Jonathan Marlow (Co-fondateur FANDOR)

- Joëlle Stemp (Présidente YU CENTRIK)

 

Mercredi 16 octobre – Contenus innovants

Comment rejoindre et fidéliser un public dans un contexte de multiplication des contenus? Créateurs, designers, producteurs, investisseurs racontent les chemins empruntés pour développer et financer des contenus novateurs et originaux.

- Iranorama (étude de cas : webdoc)

- Yann Buxeda (Journaliste et concepteur interactif)

- Frédéric Bonnard (Directeur Nouveaux Médias GROUPE FRANCE MÉDIAS)

- Last Room/Dépli (étude de cas film et œuvre interactive)

- Pierre Carniaux (Réalisateur, photographe et acteur)

- Thierry Fournier (Artiste plasticien et curateur)

- Les Jaunes (étude de cas : websérie)

- Pascal Plante (Producteur et co-fondateur NEMESIS FILMS)

- Katerine Lefrançois (Productrice NEMESIS FILMS)

- Rémi Fréchette (Réalisateur et scénariste NEMESIS FILMS)

- Projet-M (étude de cas : websérie)

- Eric Piccoli (Réalisateur, scénariste et co-fondateur PRODUCTIONS BABEL)

- Marco Frascarelli (Co-fondateur et directeur général PRODUCTIONS BABEL)

- Un été avec les kids de Larry Clark (étude de cas : websérie documentaire)

- Thomas Kimmerlin (Photographe et réalisateur)

- Marc Lustigman (Co-fondateur et directeur général DARJEELING)

- L’Atelier McLaren (application)

- Jean-Sébastien Defoy (Directeur marketing OFFICE NATIONAL DU FILM DU CANADA)

- Roxane Girard (Directrice, Administration des programmes FONDS DES MÉDIAS DU CANADA)

- Claire Dion (Directrice générale adjointe FONDS INDÉPENDANT DE PRODUCTION/FONDS BELL)

- Benoit Beaudoin (Chef des nouveaux médias TV5 et responsable du FONDS TV5)

- Serge Thibaudeau (Président directeur général FONDS QUÉBECOR)

 

Jeudi 17 octobre – Effets visuels

Repousser les limites de l’imagination! Les effets visuels seraient-ils devenus indispensables au succès d’un film ? Comment les productions indépendantes y ont accès ? Les intervenants décryptent le développement de cette industrie à Montréal.

- Antoine Le Bos (Co-fondateur CROSS CHANNEL FILM LAB)

- Joséphine Derobe (Stéréographe, réalisatrice et scénariste)

- Nicolas Delval (Responsable des productions BUF Montréal)

- Pierre Raymond (Fondateur, président et directeur des opérations HYBRIDE)

- Chris Lawrence (Superviseur CG FRAMESTORE)

- Gilles Gaillard (Directeur général MIKROS IMAGE)

- Benoit Touchette (Directeur général FRAMESTORE Montréal)

- Marc A. Rousseau (Directeur général, producteur VFX MOKKO STUDIO)

- Jan-Fryderyk Pleszczynski (Président directeur général DIGITAL DIMENSION)

- Annie Normandin (Productrice VFX VISION GLOBALE)

 

Plus d’information sur le FNC Pro sur Facebook et Twitter

Le FNC Pro remercie ses partenaires : Vision globale, le Fonds des médias canadiens, le Centre PHI et son partenaire média Le Lien MULTIMÉDIA