Festival

Western sous les étoiles !

WEB FNC_version horiz_568x350

Blazing Saddles de Mel Brooks

Dans le cadre de « Projet Django » notre rétrospective croisée avec Fantasia, consacrée à une histoire parallèle du Western, le Festival du nouveau cinéma vous donne rendez-vous le jeudi 1er août à 19h pour une projection spéciale sous les étoiles : « Blazing Saddles » de Mel Brooks à la place de la Paix du Quartier des spectacles !

 
19 h: DJ Alexis Bowles & le chef invité Aaron Langille du Labo-culinaire Foodlab
21 h: projection gratuite du film (en anglais, sous-titré en français)
Lieu : Place de la Paix, boul. Saint-Laurent, entre la rue Ste Catherine et le boul. René-Lévesque Est (à côté de la SAT)
N’oubliez pas vos chaises pliantes et vos couvertures!
ÉVÉNEMENT FACEBOOK

 

Blazing Saddles

L’Ouest américain, 1874. Alors que la mise en place d’une ligne de chemin de fer ne peut aboutir à cause d’une zone de sables mouvants. L’itinéraire devra être modifié et pourrait passer par Rock Ridge, une ville frontière où tous les habitants portent le même nom : Johnson. Le procureur d’état (l’intriguant Hedley Lamarr) souhaitera racheter à bas prix les terrains prévus pour la construction, mais pour y aboutir il devra chasser les habitants de leur ville…

Une comédie hystérique signée Mel Brooks (Young Frankenstein, Spaceballs, etc.), un grand classique de la démence joyeusement intelligente, une succession de gags à n’en plus finir pour une vraie belle réflexion sur l’Amérique. Intemporel et culte pour public de 7 à 77 ans. Immanquable !

 

La programmation de la place de la Paix est une présentation de la Société des arts technologiques [SAT] et du Partenariat du Quartier des spectacles, avec la collaboration de l’arrondissement de Ville-Marie, du Labo-culinaire Foodlab et de Mixsessions.

 

Bande annonce du film : ICI