Festival

Rétrospective croisée avec Fantasia : Projet Django !

VISIONNEUSE_Western_568x350

Après le succès de la rétrospective Nikkatsu en 2012, le Festival du nouveau cinéma et le Festival international de films Fantasia s’associent une nouvelle fois pour présenter PROJET DJANGO, une rétrospective consacrée à une histoire parallèle du Western.

PROJET DJANGO débutera lors du 17e Fantasia (du 18 juillet au 6 août) avec un premier volet qui comprendra cinq films: Le Temps du Massacre (Le colt cantarono la morte e fu… tempo di massacro, Lucio Fulci, 1966),On l’appelle Trinita (Lo chiamavano Trinità…, Enzo Barboni, 1970), l’inventeur de la western comédie à l’italienne, et sa suite On Continue à l’appeler Trinita (…continuavano a chiamarlo Trinità, Enzo Barboni, 1971), ainsi que Un génie, deux associés et une cloche de Damiano Damiani (1975) et Sweetwater de Logan et Noah Miller.

Elle se poursuivra dans le cadre de la 42e édition du Festival du nouveau cinéma (du 9 au 20 octobre) avec six films : Navajo Joe de Sergio Corbucci (1966), The Mercenary de Sergio Corbucci (1968), Streets of fire de Walter Hill (1984) et + encore… liste complète des films à découvrir prochainement sur notre site et notre page Facebook, ainsi que beaucoup d’autres surprises autour de cette rétrospective.

Mélangeant l’art pop et la politique, la lutte des classes à l’heure de l’héroïsme outrancier, cette rétrospective sera l’occasion privilégiée de découvrir des œuvres rares, des classiques toujours aussi modernes et pertinents qu’ils l’étaient à l’époque. Un voyage pour amateur de cuir et de sueur, de sales gueules et grands espaces, de brutes et de truands, loin de la morale et des codes de l’honneur.

Les détenteurs de la passe Fantasia 2013 pourront bénéficier d’un rabais de 10% sur la passe FNC 2013, sur présentation de leur passe à la billetterie du FNC.

 

Rendez-vous sur www.nouveaucinema.ca et www.fantasiafestival.com pour + d’infos