Festival

Chloé Robichaud est à l’honneur !

Sarah préfère la course

Accueillie depuis ses débuts au Festival du nouveau cinéma pour tous ses court-métrages dont « Chef de meute » en 2012, Chloé Robichaud a foulé le mois dernier le tapis rouge de Cannes pour son premier long-métrage « Sarah préfère la course » en sélection officielle d’Un certain regard ! Le film est à l’affiche à Montréal à partir du 7 juin, au Cinéma Excentris.

En plus de son actualité trépidante, Chloé Robichaud a accepté de relever le défi de réaliser une Carte blanche pour le Festival du nouveau cinéma !

Après le succès du projet en 2011 et 2012, le Festival du nouveau cinéma renouvèle en effet la production et la diffusion des Cartes blanches pour sa 42e édition. Le Festival a donc confié à des cinéastes proches de lui le soin de réaliser un court film sur un sujet libre. Seules contraintes imposées à cet exercice de style : chaque film doit être réalisé en HD et durer 3 minutes maximum.

Restez connectés, nous vous dévoilerons sous peu la liste complète des réalisateurs/réalisatrices de nos Cartes blanches.

En attendant, redécouvrez les Cartes blanches des 2 dernières années : ICI.