Festival

Le FNC à la recherche d’un(e) intervenant(e) jeunesse

ptits loups

Le Festival du nouveau cinéma, en collaboration avec la Fondation du Dr. Julien, est à la recherche d’un intervenant jeunesse pour accompagner de petits groupes d’enfants durant ses ateliers de cinéma « Les P’tits Loups ». Avec l’équipe de production, l’intervenant contribuera à l’intégration des participants au processus de création d’un documentaire portant sur la vision des enfants au sujet de l’immigration.

Exigences
Domaines d’études : éducation spécialisée, travail social, intervention psychosociale, autre domaine connexe ou expérience équivalente

Expérience auprès des enfants
Intérêt pour la diversité et les communautés culturelles
Compétences en cinéma, en musique ou en art plastique sont des atouts

Conditions de travail
Contrat de 8 semaines à compter du 25 juin 2013
35h/ semaine
Salaire selon expérience
Lieu de travail : Côte-des-neiges

Conditions d’admissibilité
Être âgé entre 15 et 30 ans, avoir été inscrit à temps plein durant l’année scolaire précédente et retourner à temps plein l’année scolaire suivante.

Envoyez votre CV à ptitsloups@nouveaucinema.ca accompagné d’une lettre expliquant votre motivation à travailler sur la production d’un documentaire avec des enfants issus de l’immigration avant le 28 mai 2013.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue. L’usage du masculin seul n’est utilisé que dans le but d’alléger le présent texte.

____________

Le Festival du nouveau cinéma (FNC) poursuit son mandat de promotion des tendances actuelles et futures du cinéma en s’investissant dans la communauté. En partenariat avec la fondation du Dr. Julien, le FNC reconduit pour une sixième édition son projet de médiation culturelle Les P’tits Loups, un camp d’été d’initiation au cinéma et aux nouvelles technologies offert aux enfants de 9 à 14 ans provenant de milieux défavorisés.

Depuis 2008, le camp cinéma permet à plusieurs enfants de témoigner de leur réalité par le biais du cinéma. Ensemble, ils réalisent un film collectif qui est ensuite présenté à l’automne au Festival du nouveau cinéma. Depuis 2011, leur parole traverse les frontières et atteint des publics de plus en plus grands, leur film « Rencontre du 3e âge » a été sélectionné dans plusieurs festivals de cinéma tel qu’à Namur, au Massif du Sancy ou encore à La Rochelle. Il a aussi été sélectionné par le Ministère de l’Éducation Nationale en France pour faire la tournée des écoles du département de Charente-Maritime.