Festival

LIFE OF PI, DE ANG LEE EN PRÉSENTATION SPÉCIALE

 

 

Le Festival du nouveau cinéma  est très heureux de présenter en avant-première Life of Pi (L’Histoire de Pi) du réalisateur Ang Lee. Après sa première mondiale retentissante au 50e Festival du Film de New-York la semaine dernière, le film sera présenté le samedi 20 octobre à 15 h en 3D et en version originale anglaise au Cinéma Banque Scotia à Montréal. Basé sur le roman L’Histoire de Pi  de Yann Martel, Life of Pi sera projeté en présence de l’auteur d’origine québécoise.

Avec Life of Pi, Ang Lee (Le secret de Brokeback Mountain ; Tigre et Dragon) a créé un film révolutionnaire sur l’histoire d’un jeune homme qui, après avoir survécu à une catastrophe en mer, se précipite dans un voyage épique fait d’aventures et de découvertes. Dérivant sur un canot, il forme une connexion étonnante et inattendue avec un autre survivant… un redoutable tigre du Bengale.

Mettant en vedette Suraj Sharma, dont c’est la première apparition sur grand écran, Irrfan Khan (Slumdog Millionaire), la célèbre actrice indienne Tabu, Rafe Spall (Prometheus) et le renommé Gérard Depardieu, le film se déroule sur trois continents, deux océans, de nombreuses années et tout un univers riche en imagination. Grâce à sa vision particulière, couplée avec de superbes graphismes en 3D, Ang Lee a réussi à porter à l’écran un roman longtemps considéré comme inadaptable au cinéma en combinant avec audace une magnifique narration et des thèmes puissants et provocateurs.

Le film est distribué par 20th Century Fox et prendra l’affiche en Amérique du Nord le 21 novembre prochain.