Festival

SORTIE CINEMA POUR LES P’TITS LOUPS

 

 

 

INVITATION AUX ECOLES

Pour sa 41e édition, le Festival du nouveau cinéma en partenariat avec le Théâtre Outremont ouvre ses portes aux écoles. Depuis 2007, la section Les P’tits Loups présente aux familles une programmation riche et diversifiée destinée aux jeunes cinéphiles. Cette année, pour la première fois, le Festival offre la possibilité aux classes des écoles du primaire et du secondaire d’assister à la projection de l’un des films les plus renversants de sa programmation jeunesse, inspiré du célèbre roman de l’auteur québécois Jean-François Beauchemin Le Jour des Corneilles.

Venez assister à ce film d’animation du réalisateur français Jean-Christophe Dessaint dans le décors majestueux du Théâtre Outremont vendredi 19 octobre à 9h30. Le film s’adresse à un public préadolescent et adolescent et à des professeurs souhaitant initier leurs élèves à une oeuvre cinématographique forte, aux accents philosophiques qui ne manqueront pas de stimuler la réflexion et les discussions. Le film aborde les thèmes de la quête de l’amour, de l’isolement, de la liberté, de la vie, de la mort et de la famille.

Pour réserver vos sièges, envoyez un courriel à Daphnée Cyr en indiquant le nombre d’enfants et d’adultes accompagnateurs.

L’entrée est gratuite pour les accompagnateurs et de 5$ par enfant pour un groupe de 10 et plus. Inscription jusqu’au 15 octobre !

Le Jour des Corneilles, de Jean-Christophe Dessaint

Ignorant le monde des hommes, le fils Courge est élevé par son père l’Ogre au coeur de la forêt. Jusqu’au jour où il découvre un village voisin…

Pour voir la bande-annonce, cliquez ICI.

Projection organisée en partenariat avec Remstar.