Festival

La Louve ne cesse de sévir…

  • Le Festival du Nouveau Cinéma 2010 à Montréal est terminé mais, pas de panique… vous pouvez continuer à vivre une sélection des films de cette fabuleuse année de programmation.

  • Le FNC revisite Québec du 29 au 4 novembre !

    Fête du cinéma, cette quinzaine de films du Festival du nouveau cinéma à Québec célèbre le 7ème art dans toutes ses expressions, des plus sages aux plus audacieuses.

    Film d’ouverture, 29 octobre, 19h00
    PIERRE FALARDEAU de German Gutierrez & Carmen Garcia

    Film de clôture, 4 novembre, 19h00
    NEIGE ET CENDRES (Snow & Ashes) de Charles-Olivier Michaud

    Nous vous avons concocté une programmation éclatée construite avec le même sens de la liberté qui est le leitmotiv du Festival, en collaboration avec le Cinéma Cartier.

    Info: www.cinemacartier.com * 1019 avenue Cartier, Québec
    Tél: 418.522.1011

    Rendez-vous à Québec !

  • Illico à la demande ou Le FNC chez vous…

    Le Festival présente par ailleurs, depuis le 10 octobre dernier et ce, pour une durée totale de 3 mois, une version allégée du FNC sur VsD (Vidéo sur Demande). C’est une grande première  au Canada en partenariat avec Vidéotron. 10 longs métrages et 10 courts métrages seront offerts à la location sur le câble, via Illico télénumérique, et sur la téléphonie cellulaire, via Illico mobile, aux millions de foyers abonnés. Les long-métrages seront proposés à 4,99$ par visionnement et les courts à 99 sous. Par cette initiative, le FNC souhaite pouvoir rendre accessible au plus grand nombre et en région, une toute nouvelle diversité cinématographique et espère développer de nouveaux publics pour le cinéma indépendant.

    Parmi les joyaux que nous avons sélectionnés :

    En Longs métrages :

    AMER d’Hélène Cattet et Bruno Forzani
    LES BEAUX GOSSES de Riad Sattouf
    LA FAMILLE WOLBERG d’Axelle Ropert
    LA MERDITUDE DES CHOSES de Félix Von Groeningen

    En Courts Métrages :

    DELIAN MODE de Kara Blake
    NEXT FLOOR de Denis Villeneuve
    NIGHT MAYOR de Guy Maddin
    RUNAWAY de Cordell Baker

  • Touscoprod.ca

    Par ailleurs, le Festival a inauguré avec son partenaire français touscoprod.com et avec le soutien de Téléfilm Canada, le tout premier site internet de coproduction participative, au Canada (www.touscoprod.ca). Les internautes ont la possibilité d’investir des montants de 10 à 100 $ sur des films en développement ou en phase de pré-production. Désormais, le FNC sélectionnera chaque année 3 films qui seront hébergés sur son site internet, directement reliés à ce service. Pour cette 39e édition, les projets choisis sont : le prochain film de Xavier Dolan, LAURENCE ANYWAY et LES AILES DE JOHNNY MAY de Marc Fafard (documentaire en 3D). Le troisième film qui sera annoncé en exclusivité sous peu.

    Soutenons tout au long de l’année et ensemble le cinéma d’ici !

  • *Nous aimons vous faire partager le cinéma indépendant qui est notre passion*