Festival

FNC Lab : cinéma et expérimentation

Installations interactives

Le Festival du nouveau cinéma (FNC), dans le cadre de la section FNC Lab, présentera l’ambitieuse projection architecturale « Une Ombre à la fenêtre » d’Emmanuel Sévigny (Playmind) entre les 13 et 24 octobre 2010,  Place des Festivals.
Des extraits de films seront projetés sur la façade de la Maison du Jazz et le seront également et simultanément sur une fenêtre, en ombre chinoise, donnant ainsi l’illusion d’avoir lieu à l’intérieur du bâtiment.
Bref, vous vous demandez toujours ce à quoi vous attendre ? Un juke-box cinématographique grandeur nature dont vous choisissez l’extrait diffusé grâce à vos téléphones cellulaires et iPhones !

Films expérimentaux

FREE RADICALS de Pip Chodorov sera fièrement présenté en première mondiale lors de l’ouverture du FNC Lab.

Beaucoup plus qu’une simple histoire du cinéma d’avant-garde, FREE RADICALS est une ode au cinéma expérimental, un plaidoyer pour des formes, des hommes et des femmes libres à l’aube du XXIe siècle. Que vous soyez connaisseurs ou amateurs (éclairés), les actrices et acteurs de cette œuvre, Len Lye, Stan Brakhage, Maya Deren, Maurice Lemaître, Robert Breer, Ken Jacobs et surtout Jonas Mekas et Peter Kubelka, ne vous laisseront sur vos fins !
Pip Chodorov, lui, se démarque comme étant un véritable architecte de l’image cinématographique… À voir !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre page Facebook FNC Lab, afin de rester informés sur les performances, installations, rencontres et films à venir !