Événements

5@7 à Cannes

Si les 5 à 7 sont bien plus répandus à Montréal qu’en France, hors de question pour le Festival du Nouveau Cinéma de ne pas profiter de l’actuelle effervescence à Cannes pour aller faire sa promotion outre-Atlantique !

Mardi 18 mai 2010, le FNC ne faisait pas qu’arpenter la Croisette. Présenté dans le cadre du Pavillon du Québec, le 5@7 du FNC est d’ores et déjà devenu un événement très prisé pendant le festival de Cannes, accueillant encore cette année plus de 300 personnes.

Au programme, cocktail, soleil….mais aussi négociations de films et rencontres avec des réalisateurs, des producteurs et autres professionnels du milieu. Bref, un moment qui permet de  réfléchir sur la forme du festival à venir, mais aussi un échange fécond sur le médium cinématographique dans son ensemble.

Parmi les personnalités présentes, nous avons pu reconnaître entre autres Dominique Besnehard, Atom Egoyan, Denise Robert, Phoebe Greenberg ou encore Jérôme Paillard (Directeur du Marché du Film). Comme toujours à Cannes, l’ambiance était détendue et favorable aux rencontres.

Avec cet événement qui prend plus d’ampleur chaque année, aucun doute que le Festival du Nouveau Cinéma sera présent une fois de plus à Cannes en 2011.