Monde du cinéma

CINQ FILMS PRÉSENTÉS AU FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA SORTENT CETTE SEMAINE DANS LES SALLES MONTRÉALAISES

CINQ FILMS PRÉSENTÉS AU FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA SORTENT CETTE SEMAINE DANS LES SALLES MONTRÉALAISES-UN ANGE À LA MER, couronné au dernier festival de Karlovy Vary et présenté en compétition au Festival du nouveau cinéma, est un sujet délicat – la maltraitance psychologique des enfants – traité avec sensibilité et subtilité. Avec Anne Consigny et Olivier Gourmet.

- Le deuxième long métrage de Claudia Llosa, LA TETA ASUSTADA suit le destin d’une jeune péruvienne gantée par une peur ancestrale. Ce film couronné d’un Ours d’or à Berlin a été récompensé du prix AQCC de la critique au Festival du nouveau cinéma ainsi que du prix d’interprétation pour l’actrice Magaly Solier.

-AN EDUCATION de Lone Scherfig (ITALIAN FOR BEGINNERS), met en scène la jeune revelation Carey Mulligan dans une représentation des effets de la passion amoureuse et d’une époque révolue et fascinante.

-LES BEAUX GOSSES n’est pas un documentaire sur les attributs reproducteurs masculins mais un voyage au cœur des affres de la puberté, orchestré par RIAD SATTOUF, une des stars de la BD françaises. Une comédie aussi hilare qu’intelligente ou le portrait plein de fraîcheur d’une jeunesse jouant au drôle de jeu des rapports humains. Plaisirs garantis !

-TAQWACORE : THE BIRTH OF PUNK ISLAM d’Omar Majeed, présenté en ouverture de la section Temps 0 au festival du nouveau cinema, a marqué les festivaliers : Ce documentaire sur la nouvelle scène musicale punk islamiste est fun, cool, et ultimement rock’n’roll.

Ne manquez pas ces films en salles ! Pour plus d’information, vous pouvez consultez les fiches des films dans la Programmation du festival, et voir l’entretien avec le réalisateur des BEAUX GOSSES, Riad Sattouf, dans l’onglet VIDEOS.

Bon cinéma !