Infolettre
 

Communication et marketing

Communications et marketing

Directrice - communications et marketing

Adèle Enjolras

Adjointe - communications et marketing

Camille Favroul Caster

Assistante - communications et marketing

Coralie Herant

Agente - promotion touristique et commandites

Perrine Gogneaux

Agent de promotion FNC Pro

Justine Mclellan FNC Pro

Agent de promotion FNC Lab

Emma Roufs FNC Lab

Gestionnaire de communautés

Thibault Desmoulin

Responsable - vidéoblogue

Daniel Karolewicz Courts métrages > FNC Lab

Coordonnatrice Vidéoblogue

Camille Favroul Caster

Cameramans monteurs vidéoblogue

Rodolphe Galant
Maurice Vadeboncoeur

Rédacteurs - contenu editorial

Natacha Boubouski
Helen Faradji
Julien Fonfrède
Anna Kerekes
Éric Fourlanty
Mélanie Lemaire
Marie-Hélène Mello
Zoé Protat
Raquel Tremblay
  Philippe Gajan Courts métrages > FNC Lab

Un breton au pays du Québec, c'est naturel. Un ingénieur au pays du cinéma, pourquoi pas ? Arrivé à Montréal en 1994 comme ingénieur en aéronautique, j'ai commencé à écrire pour 24 images en 1995, pour le ICI en 1998... et pour le Festival du nouveau cinéma en 1999. Critique de cinéma donc, tel est mon destin, critique comme : ouvert sur le monde, passeur de regards, passionné tout court pour l'exigence d'une nouvelle façon de voir et d'entendre les murmures comme les coups de gueules... Le passage à la programmation dès 2000, la direction de 24 images depuis 2005, procédaient du même élan, non pas se placer en juge mais défendre pied à pied, oeuvre par oeuvre, un certain cinéma hors des sentiers battus, celui que présente le Festival, et plus particulièrement celui qu'incarne les courts métrages, ce laboratoire de formes et d'idées en liberté.

Martin Legault
  Laurence Reymond Longs métrages

Laurence Reymond a travaillé pour plusieurs sociétés de distribution de films en France : Ad Vitam, La Fabrique de Films puis Le Pacte. Parallèlement, elle poursuit une activité de critique pour le site internet Fluctuat.net et des revues comme Cinéastes, Blast ou Score. En 2011, elle participe à la programmation des Rencontres Internationales du Moyen-Métrage de Brive. En 2012, elle rejoint le comité de sélection de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, ainsi que l’équipe du Festival du nouveau cinéma à Montréal.

  Madeleine Molyneaux Longs métrages > FNC Lab

Moi, Madeleine Molyneaux, programmatrice États-Unis au FNC, ai fait ma première apparition dans les magazines à potins à l’âge de deux ans et demi : ma mère, cinéphile invétérée, avait révélé avec fierté à un journal local que j’avais causé l’ébahissement familial en énumérant toutes les guerres mondiales à venir – j’en comptais alors 23! –, une mauvaise habitude que j’avais développée à force de regarder les informations à la télévision. (À l’époque, je dormais quasiment sur notre poste de télé noir et blanc; une relation que je qualifierais de fusionnelle… pour ne pas parler de lavage de cerveau). Mon sort était décidé : on m’astreignit à un régime strict d’au moins quatre films par semaine, si possible sous-titrés, et sans aucune restriction. Le punk rock fut la prochaine étape. Être programmatrice au FNC n’est peut-être pas si éloigné de mes soirées à la radio berlinoise, où j’exposais les auditeurs à un flot continu de sonorités interplanétaires, sélectionnées avec soin pour provoquer et exciter. Mon travail au FNC comme programmatrice, conservatrice, DJ de fin de semaine et productrice créatrice pour les artistes visuels et les auteurs visionnaires, parmi lesquels David Jacobson (Down in the Valley, Dahmer) et Kevin Jerome Everson (« According To », FNC 2007, Biennale de Whitney 2008) me tient éloignée du petit écran la plupart du temps. Je l’avoue sans honte : Montréal est la ville que je préfère, suivie de La Nouvelle-Orléans et de New York, trois villes où je partage inégalement mon temps. Si Obama ne passe pas aux élections, il se pourrait bien que j’épouse un Canadien. Ou que je fasse sauter un ou deux postes de télé.

Stéphane Defoy
Guillaume Boulangé
Philippine de Tinguy
Marine Riou
Géraldine Pompon

Responsable - relations de presse

Mélanie Mingotaud

Adjointe aux relations de presse

Bruno Corbin

Responsable - Publications

Géraldine Pompon

Correction d'épreuves et révision (français)

Patricia Robin

Traduction et adaptation (anglais)

Julie McPhail
Lesley McCubbin
Emmanuel Madan
Neil Smith
Sherry McPhail
Lee Paula Springer

Traduction (français)

Marie-Hélène Mello

Conception graphique

Studio a&a et Marc Larivière, Audrey Wells

Conception et gestion Internet

Thomas Bourigault

Conception et réalisation, bande annonce

Ottoblix
Julien Boivin-Coutu
Maxime Lacoste Lebuis

Photographe - affiche

Jarek Puczel

Gestion de l'imprimerie

Jean-Marc Côté

Photographes

Emily Gan
Mimi Zhou